DSCN1057Bienvenue à Sainte-Marie

Au nom de toute l’équipe éducative de l’école Sainte-Marie, je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de notre école. Dans un monde où l’information circule sur un simple clic, il nous a semblé important que notre école dispose d’un tel outil. Ce moyen de communication, nous l’avons voulu pratique et dynamique.

Pratique, parce que vous y trouverez toutes les informations relatives à la vie de notre école et à son mode de fonctionnement.
Dynamique, parce que nous avons voulu y associer les enfants en leur permettant de présenter le résultat de leurs travaux et de leur vie au sein de l'école.

En le visitant, vous découvrirez une école où on n'invite pas les enfants à être les meilleurs mais bien à faire de leur mieux. Notre souhait est de donner à chacun la chance de s'épanouir.

Comme directeur, je me suis fixé plusieurs objectifs. L’un d’eux est de tisser des liens solides avec les parents. Je crois fermement en cette collaboration. En fait, elle est naturelle puisque nous visons tous le bien-être des enfants. Je vous tends donc la main, chers parents, pour que nous devenions des partenaires au quotidien.

Le fonctionnement de notre école dépend du travail d’une grande équipe. Je tiens à remercier tout particulièrement:
-L’ensemble du personnel (enseignants, agents d’entretien et surveillantes) qui par son investissement quotidien offre à nos élèves un enseignement et un cadre de vie de grande qualité
-Les parents d’élèves pour la confiance qu’ils nous ont témoignée en inscrivant leurs enfants dans notre école
-Les membres de l’Association de Parents pour leur convivialité et leur dynamisme.
-Le Pouvoir Organisateur et la Paroisse pour leur dévouement sans limite.
-Monsieur Levêque et Monsieur Laguerre sans qui ce site n’aurait pas pu voir le jour.

Je vous souhaite une excellente visite. N’hésitez pas à me contacter si vous désirez des renseignements complémentaires.

Michel Ransy